Brosses à dents électrique

Une brosse à dent électrique permet en principe grâce aux différentes oscillations de la tête de brosse, une diminution de l’effort manuel tout en garantissant un meilleur brossage.

En effet, une brosse à dent vibratoire seule employée avec un mouvement manuel permet d’obtenir un meiFrau putzt Zhnelleur résultat. Le risque d’exécuter un mauvais mouvement de brossage est également réduit, il vous suffit de faire glisser la brosse à dent le long de vos dents. Certaines sont dotées de minuteur, ainsi vous n’avez plus qu’à vous laissez guider.

La brossage électrique convient à toutes les bouches y compris les plus sensibles . Il est tout à fait possible ‘utiliser ce type de brosse à dent lorsque l’on porte un appareil dentaire ou une prothèse.
La difficulté réside à trouver celle qui vous conviendra c’est à dire celle qui respectera vos sensibilités tout en optimisant votre hygiène bucco-dentaire.

Afin de bien choisir sa brosse à dent il y a 2 facteurs importants à étudier :

  • Les différents mouvements que les brosses à dents électriques proposent : oscillo-rotatif, vibration sonique ou encore oscillo-rotatif à pulsation.
  • La taille de la brossette ne doit pas excéder l’espace qui sépare en largeur les deux canines. L’idéal est tout de même de choisir une petite tête qui peut se glisser partout dans la bouche pour nettoyer facilement toutes les faces de la dent.

À noter qu’il existe une nouvelle génération de brosse à dent électrique assainant 3 séries de jets, les résultats démontrent clairement une réduction de la plaque interdentaire ( environ de 97%) .

Ne pas hésiter à combiner sa brosse à dent avec un hydropulseur.

L’avis du Dr E.Ruimy :
L’utilisation d’une brosse à dent électrique n’est pas indispensable pour bénéficier d’une bonne hygiène bucco-dentaire, cependant je le recommande vivement. En effet le geste du brossage n’est pas souvent maîtrisé (du rouge vers les blanc) ainsi ses mouvements  permettront de faciliter le brossage. Il y aura donc certainement un soulagement des douleurs liées aux gencives, une diminution de la plaque dentaire et un risque modéré de caries.
Cependant, il est important de savoir que certaines brosses à dents rotatives peuvent provoquer, si elles sont mal adaptées aux types de bouches, un déchaussement ou projeter des bactéries  et des nutriments sous les gencives.
C’est pourquoi je vous invite à prendre conseil auprès de votre dentiste avant de faire votre choix.